Squeezie: Merci Internet.

La série documentaire qui dresse le portrait de toute une génération.

Depuis le 19 janvier, les abonnés de la plateforme Prime Video ont l’opportunité de se plonger dans l’intimité et les origines du premier Youtubeur de France, Squeezie.

Crédit photo: Prime Video

Une série à ne pas louper, et ce quel que soit votre âge. Pour les fans de la première heure, c’est l’occasion de revenir sur tout le chemin parcouru. Pour les curieux encore un peu sceptiques, c’est le format qui vous permettra de comprendre l’engouement autour de YouTube et de la création de contenu sur Internet en général.

Dans mon cas, cette rétrospective résonne particulièrement. J’ai découvert YouTube il y a 12 ans maintenant et je n’ai jamais délaissé la plateforme depuis.

Crédit photo: Prime Video

Je me souviens encore des dîners avec mes parents leur expliquant que le mot « unboxing » existait réellement et que Youtubeur deviendrait un métier. À leur décharge, la plateforme était encore très amateure à l’époque.

Bien du chemin a été parcouru depuis et je peux maintenant envoyer des liens de vidéo YouTube à ma mère ! À travers l’histoire de Squeezie on découvre bien plus que l’histoire d’un influenceur, on découvre l’évolution du paysage de divertissement en France.

@chaa_pr L’AVP de “merci internet”, @Squeezie @Théodore Bonnet merci les gars pressee de voir la suite 🥹 #merciinternet #youtube #squeezie ♬ yes, and? - Ariana Grande

Une chose est sûre, c’est une série qui fera du bien aux jeunes. C’est ce genre de contenu qui dévoile qui ils sont vraiment.

Vous l’aurez compris, je suis particulièrement enthousiaste. Vous savez ce qu’il vous reste à faire, 5 épisodes à voir seul ou en famille, peu importe du moment que vous les visionnez !

Précédent
Précédent

Quand les politiques s’emparent des réseaux sociaux.

Suivant
Suivant

Brut, un média de vieux pour les jeunes.