Brut, un média de vieux pour les jeunes.

Quand les jeunes n’ont plus confiance en les médias, Brut apparaît comme la solution pour recréer du lien.


Cette semaine, Guillaume Lacroix, l’un des cofondateurs de Brut s’est retrouvé au micro du podcast Génération Do It Yourself. Un épisode qui a laissé place à cette fameuse réplique « Brut c’est un média de vieux pour les jeunes »

À l’origine du projet, une bande de quarantenaires immergés dans le monde des médias depuis plusieurs années. L’idée était maintenant de créer le leur, un média qui s’intégrerait parfaitement sur le web et ses nouveaux outils.

Crédit photo: Brut

En pratique, ça donne un média plus brut, des heures de lives non coupées pendant les manifestations des gilets jaunes aux reportages aux 4 coins du monde.Brut propose une approche de l’info toujours neutre et objective, le tout avec une gestion parfaite des réseaux sociaux et leurs nombreux codes.

Il n’aura pas fallu longtemps à Brut pour devenir une véritable référence chez les jeunes. Les journalistes du média deviennent d’ailleurs eux aussi des stars, à l’image de Charles Villa le grand reporter.

Crédit photo: Brut

Il est devenu normal de critiquer les médias et l’on devient de plus en plus méfiant à leur égard. Brut constitue la preuve que le modèle n’est pas à jeter, il doit simplement être réformé.

Précédent
Précédent

Squeezie: Merci Internet.

Suivant
Suivant

Le meilleur de la pub en 2023.