Si on ne peut plus dire steak, disons stêques.

Quand les marques jouent sur les mots, ça fait rire et ça plaît !

Le 27 février dernier, en marge de sa visite au Salon de l’agriculture, Gabriel Attal annonce un décret interdisant les dénominations steak, jambon ou escalope pour les produits végétaux. Le décret n’a pas tardé à faire réagir et les marques ont chacun répondu à leur sauce. 

D’un côté Accro, qui accompagné de l’agence Fantastic a décidé de modifier l’orthographe de ses produits afin de tourner en dérision cette nouvelle règle. C’est ainsi que l’on se retrouve avec des neugâtes à la place des nuggets, des boulaites à la place des boulettes ou même des stêques à la place de steaks. 

Crédit Photo : Fantastic

Chez La Vie, on ne touche pas encore au produit, mais on opte plutôt pour une campagne d’affichage provocante. C’est ainsi que l’on a fait face à une « alerte rose » accompagnée de la mention « On vous prend pour des jambons. » Une bonne façon pour la marque de montrer son mécontentement tout en conservant sa créativité. 

Crédit Photo : La Vie

Pourquoi ça plaît ?

Plutôt que de publier un communiqué insipide, cette démarche permet aux marques de porter leur message tout en séduisant les clients avec leur approche originale. Les résultats ne se font pas attendre et pour reprendre un certain adage, « client qui rit, à moitié converti ! »

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