Duo, la mascotte star des réseaux sociaux.

Comment Duolingo sort du lot grâce à sa mascotte ?


À l’occasion du Super Bowl 2024, l’application Duolingo a décidé de nous dévoiler la nouvelle posture de sa mascotte. Une posture ou elle nous montre simplement ses fesses, afin de parait-il, faire un clin d’œil à la gen Z.

Duolingo c’est l’application d’apprentissage linguistique la plus connue du marché. Avec près de 70 millions d’utilisateurs, difficile de passer à côté.

Crédit Photo : Duolingo

Le gros problème de ces plateformes, c’est que leur image n’est souvent pas très sexy, voire carrément ennuyante. Pourtant, Duolingo a su éviter ce travers, et ce, en grande partie grâce à sa mascotte. Il faut le dire, elle ne laisse personne indifférent.

Nommée Duo, elle est présente depuis le lancement de l’application en 2012. C’est un petit hibou vert qui vous suit partout dans votre apprentissage. Sachant vous guider attentivement, tout en utilisant une pointe de sarcasme quand vous n’êtes pas assez assidu.

Crédit Photo : Duolingo

Très vite, l’essor des réseaux sociaux a permis à Duo de sortir des frontières de l’application. Mis en scène dans toutes les situations à travers le compte de l’entreprise, il a aussi su être utilisé par les internautes qui en ont fait une machine à « mème » (images drôles que l’on partage sur les réseaux-sociaux).

A l’occasion du Super Bowl, Duo a décidé de nous montrer ses fesses. Une façon d’ironiser sur les nombreux mots que les jeunes utilisent pour définir leur postérieur.

Crédit Photo : Duolingo

Duo fait sortir Duolingo du lot, car elle donne une âme à l’entreprise, une qualité plus que nécessaire pour les jeunes d’aujourd’hui.

Une pratique que certaines marques feraient d’ailleurs bien d’imiter, je n’ai pas le souvenir d’avoir vu bibendum ou la vache qui rit sur la page d’accueil de mes réseaux sociaux favoris.

Précédent
Précédent

Si on ne peut plus dire steak, disons stêques.

Suivant
Suivant

Quand les politiques s’emparent des réseaux sociaux.